Le Biblioclub

Réponsables: Jacqueline JACOB et Jean-Claude DUCOMMUN

En 2002, le Comité des Fêtes a decidé de créer une bibliothèque.

Un fonds de livres fut constitué avec les donts des habitants et de quelques personnes extérieures.

Une demande fut faite à la bibliothèque départementale en vue d'obtenir le passage du Bibliobus.

La demande fut acceptée.

LE BIBLIOCLUB EST OUVERT LE VENDREDI DE 15H15 à 16H15

Livres
Biblio

propos du biblioclub…

Depuis 2002, le comité des fêtes propose aux levernoisiens  une bibliothèque de prêts : le « Biblioclub ».

Cette unité occupe une salle à l’étage du bâtiment municipal où se tenait jusqu’à présent une permanence hebdomadaire ouverte à tous, gratuitement  sans limite de  nombre et de durée pour les emprunts.  Pas besoin d’inscription ni de cotisation, on vient et on choisit.

Le contenu de cette bibliothèque comporte un  fond de démarrage provenant des donations de leveroisiens. Nous le complétons de temps en temps par des achats de livres par exemple les « Millénium » ainsi que les policiers suédois de Camilla Läckberg. Des suggestions pourront nous aider à compléter ces achats.  Puis, après des négociations avec la bibliothèque départementale, nous recevons deux fois par an le bibliobus qui nous échange les prêts de 150 ouvrages plus récents. Ajoutons que, sur demande, la bibliothèque départementale  nous adresse à l’unité, un ou plusieurs ouvrages, à la demande des lecteurs.

Le Biblioclub est fréquenté depuis sa création par quelques personnes assidues (trop peu), toutes d’un certain âge.

Nous avons pensé que le fait de proposer une ouverture supplémentaire  après les heures habituelles de travail permettrait peut-être d’accueillir des personnes qui ne peuvent venir en plein après-midi en raison de leur activité professionnelle.

Depuis le 13 janvier dernier, nous ouvrons le Biblioclub

le mercredi de 17h à 18h

C’est une proposition de départ, quitte  à modifier le jour et/ou les horaires au fur et à mesure des demandes éventuelles.
Le Vendredi il sera ouvert à partir de 15heure 15 et jusqu’à 16 heures.

Nous avons bon espoir de vous recevoir nombreux, sachant que la lecture n’est pas complètement oubliée parmi l’abondance d’activités et de loisirs  que propose notre époque.

Les responsables :

Jacqueline Jacob – Jean-Claude Ducommun